dans Entreprendre, Podcast

Comment Augmenter votre Trafic ?

Si on ne vous voit pas, vous n’existez pas !

Sur internet, si vous ne faites rien pour vous démarquer, vous êtes comme un petit arbre perdu dans une très grande forêt.

Aujourd’hui, si vous avez bien suivi les conseils de mes précédents articles, vous avez identifié un problème et défini une hypothèse pour venir y répondre. Vous avez validé son potentiel en réalisant une étude de marché, rencontré vos futurs clients et, finalisé une première version de votre landing page.

Votre nouvelle mission est donc de faire venir des visiteurs qualifiés 🙂

Qualifié = Pas les copains, pas la famille, pas des touristes, VOTRE CIBLE !

Il existe deux façons de faire venir des personnes sur votre site. La gratuite et la payante. Intéressons-nous aujourd’hui à la version gratuite ou, la très économique :

• Vous pouvez faire une vidéo et la poster sur les forums dédiés à votre sujet.

C’est ce qu’a fait Drew Houston pour lancer Dropbox et ça a plutôt bien marché.

Vous pouvez utiliser l’humour comme Michel et Augustin qui  se sont fait passer pour des serveurs au Salon des Entrepreneurs pour placer l’un de leurs produits sur l’estrade où Bill Gates allait faire un speech. Ils ont repris la vidéo officielle et ont fait un montage très sympa qu’ils ont ensuite diffusé sur Youtube. Succès garanti !

• Vous devez vous creuser la tête pour trouver des idées qui feront parler de vous 🙂

Chez Jimmy Fairly, ils ont carrément loué un lama une après midi et se sont baladés dans le centre de Paris en invitant toutes les personnes qu’ils croisaient à prendre une photo avec le lama et la publier sur instagram pour tenter de gagner une paire de lunettes. Ce jour là sur Instagram, on ne parlait que d’eux (En France).

• Vous pouvez créer un compte Twitter et accéder à des millions de clients.

• Vous pouvez créer une page ou un groupe Facebook pour les y réunir.

• Vous pouvez créer un compte instagram afin de mettre en avant vos produits.

• Vous pouvez créer un blog et y poster du contenu régulièrement.

• Vous pouvez créer un évènement sur Meetup ou en rejoindre un sur votre sujet.

• Vous pouvez rejoindre des groupes sur Facebook pour y échanger et participer.

Vous avez cette chance d’avoir à votre disposition un nombre incroyable d’outils qui n’éxistaient pas il y a quelques années et qui vous permettent de vous faire connaître aux quatres coins du monde de manière totalement gratuite 🙂

Réfléchisssez-y, vous pouvez créer votre propre chaîne de télévison (Youtube), votre propre journal (Blog), votre propre radio (Twitter), votre propre agence de communication (Instagram) pour zero (0) euro !

C’est en additionnant toutes ces petites actions que vous réussirez à créer une véritable synergie qui, avec le temps, redirigera vers vous un raz-de-marée de visiteurs qualifiés.

 

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

 

Mettez-vous en action et créez dès aujourd’hui votre première vidéo, votre page Facebook, votre Blog et tout ce qui vous aidera à trouver et faire venir vers vous des visiteurs qualifiés 😉

Si vous êtes préssé vous pouvez toujours écouter le podcast J’Ose Entreprendre.

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂