dans Développement Personnel, Entreprendre

Comment avoir de la Chance?

En changeant de comportement !

La chance est le résultat de votre comportement quotidien.

Il n’existe pas de personnes chanceuses et d’autres malchanceuses, c’est un mythe.

Si vous croyez en ce mythe, vous contribuez vous-même à votre propre malchance…

Il est scientifiquement prouvé que la chance se crée par nos propres habitudes.

Puisque je vous aime mes chers Entrepreneurs, aujourd’hui nous allons apprendre ensemble à devenir plus chanceux et ce, pour le restant de vos jours 🙂

Pour ça, il vous suffit simplement de suivre le guide, c’est 100 % garanti 😉

1 – Sortez de votre Routine :

Changez d’itinéraire pour aller au travail, levez-vous plus tôt, écrivez de la main gauche si vous êtes droitier et de la gauche si vous êtes gaucher, abordez toutes les personnes que vous croisez dans la rue qui portent des vêtements de couleur verte, souriez plus souvent aux inconnu(e)s, apprenez un instrument de musique. Amusez-vous !

Changer vos habitudes va vous permettre de changer le cours de votre destinée et vous placer directement sur la voie de la chance. Ne restez pas sur vos anciens rails qui ne vous mèneront qu’à des destinations que vous ne connaissez déjà que trop bien.

Commencez dès aujourd’hui, au moment où vous lisez ces quelques lignes, à modifier vos habitudes pour en adopter de nouvelles qui vous ouvriront les portes de la chance.

2 – Voyez le bon côté des choses :

Il est prouvé que toutes les personnes qui se pensent chanceuses ont ce trait de caractère en commun. Lorsqu’il leur arrive des pépins, ils ne les voient pas en tant que tels, ils arrivent toujours à relativiser et réaliser la chance qu’ils ont.

Je suis sûr que dans votre cas aussi, la vie n’est pas si catastrophique que ça.

Réalisez-vous la chance que vous avez d’être né dans un pays qui n’est pas en guerre, d’avoir accès à l’eau courante, l’électricité et un confort de vie dont les Rois et les Reines d’hier n’auraient jamais osé rêver?

Ça peut en faire sourire certains mais oui, je suis profondément convaincu qu’être né en France (ou un pays équivalent), c’est avoir remporté un ticket gagnant au loto de la vie.

Vous devez prendre l’habitude de vous concentrer sur la chance que vous avez.

3 – Sortez de chez vous :

La chance ne tombera pas du ciel si vous ne sortez pas de chez vous.

Pour la provoquer, vous devez sortir de votre caverne et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Faites des expos, des concerts, des balades dans les parcs. Osez aborder des inconnus dans la rue où en soirée pour échanger avec eux sur leurs passions. Vous verrez, c’est incroyable ce que chacun d’entre nous peut cacher comme trésors.

Petit challenge : Osez dès ce weekend sortir dans un nouveau lieu et aller à la rencontre d’un maximum de personnes en prenant n’importe quel sujet comme excuse pour pouvoir les aborder (Le lieu, leur style vestimentaire, le sujet de l’expo, etc…).

4 – Apprenez tous les jours :

Il s’agit de l’un de mes points préférés, ma plus grande passion étant de dévorer tous les livres pratiques que je trouve sur mon chemin depuis plus de 10 ans maintenant.

Apprendre tous les jours de nouvelles choses et ce, dans n’importe quel domaine, aura un gigantesque impact sur l’ensemble des pans de votre vie aussi bien personnelle que professionnelle.

Imaginez qu’à partir d’aujourd’hui, vous lisiez un livre par semaine. Au bout d’un an vous aurez lu 52 livres, 520 au bout de 10 ans. À votre avis, ne serez-vous pas aventagé par rapport à une autre personne qui, elle, a cessé d’apprendre en sortant de l’école?

 

The more you learn, the more you earn
Warren Buffett

 

C’est un peu comme un jeu vidéo et chaque livre que vous lirez vous apportera des super-pouvoirs que vous pourrez utiliser pour gagner le jeu, le jeu de la vie.

 

Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours,
Mahatma Gandhi

 

Restez toujours curieux et apprenez chaque jour de nouvelles choses les Entrepreneurs, c’est le secret de la réussite.

5 – Voyagez pour découvrir le monde

Aujourd’hui, voyager n’est plus réservé à une élite.

Les compagnies aériennes se faisant une guerre des prix pour nous attirer dans leurs filets, il est très facile d’obtenir des billets pour un trip à l’autre bout du monde et ce, pour seulement quelques centaines d’euros. Une fois sur place, on peut facilement se loger grâce à Airbnb et autres plateformes qui nous facilitent bien la vie sur place.

Il semble évident que sortir de son pays vous ouvrira l’esprit.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas en profiter dès cette année.

Je vous conseille de partir au minimum une fois par an découvrir un nouveau pays.

Partez à la découverte de ces nouveaux mondes qui sont juste là, à portée de main.

Vous en reviendrez à chaque fois grandi (et plus malin).

 

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
Saint Augustin

 

6 – Ayez cet État d’Esprit :

Vous l’aurez compris, pour provoquer la chance vous devez adopter un nouvel état d’esprit, celui des chanceux. Et la bonne nouvelle c’est que cet état d’esprit est gratuit et accessible à tous ceux qui souhaitent réellement avoir de la chance et sourire à la vie.

N’oubliez pas, si vous pensez être chanceux, vous créez les conditions pour l’être, si vous pensez être malchanceux… vous créez également les conditions pour l’être !

Allez les Entrepreneurs, si vous lisez ces lignes c’est que vous avez en vous cette énergie pour provoquer, pour créer votre propre chance et la vie dont vous avez envie !

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂