dans Développement Personnel

Comment booster votre cerveau?

Je suis ce que je consomme !

Vous est-il déjà arrivé de stopper quelque temps la malbouffe (McDo, Pizza, Pâtes, Gateaux, etc) pour manger un peu plus équilibré et déguster des fruits et légumes ?

Avez-vous remarqué à quel point on se sent vraiment mieux dans ces moments-là?

Pourtant, très rapidement nos mauvaises habitudes reprennent le dessus et nous voilà repartis dans nos travers à consommer des aliments bien trops gras vis-à-vis des apports journaliers recommandés.

 

 

Dis-moi ce que tu manges,
Je te dirai qui tu es.
A. Brillat Savarin

 

 

C’est étrange comme il est beaucoup plus facile de céder à de mauvaises habitudes, celles qui nous font du mal, plutôt que de choisir ce qui est bon pour nous-même…

Ce qui est vrai pour votre corps l’est encore plus pour votre esprit…

Pour votre cerveau, c’est exactement la même chose… en pire.

Dans le cas de la nourriture, vous devez faire l’action d’amener l’aliment jusqu’à votre bouche. Dans le cas de l’information vous n’avez rien à faire, elle se jette toute seule sur vous et votre esprit… C’est là que le problème se situe.

Si vous ne sélectionnez pas scrupuleusement ce avec quoi vous nourrissez votre cerveau, ce dernier se retrouvera très rapidement saturé d’informations inutiles et nauséabondes qui parasiteront votre joie, votre bonheur et même votre créativité.

Pensez-y un instant. Les médias gagnent leur vie en ne mettant en avant que les 1 % d’événements les plus sensationnels, les plus tragiques, ceux qui feront le plus vendre.

Une guerre par ci, un viol par là, une agression en pleine nuit, le chômage, la crise économique, la tristesse, les angoisses, la peur, les scandales, le côté sombre de la force.

Résultat?

Sans que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes influencé par ces informations. Elles vont impacter votre bonheur et ce, dès le matin lorsque vous allumez votre radio, au bureau lorsque vos collègues ne parlent que des mauvaises nouvelles et le soir en allumant à nouveau votre télévision pour ne surtout pas rater le journal du 20h…

Sans parler du fait que de savoir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde ne changera, au final, pas grand chose. Vous ne pourrez rien y faire à votre niveau et vous vous retrouverez donc parasité par des nouvelles inutiles dont le seul effet sera de vous rendre triste et paranoïaque.

Je précise qu’il ne s’agit pas de devenir un robot sans coeur qui ne s’intéresse plus à son prochain. Mais si vous souhaitez réellement aider votre prochain, il y a des solutions beaucoup plus efficaces que de rester planté devant votre poste de télévision 😉

Je vous conseille donc de faire une seule chose, simple, faites une petite diète médiatique. Commencez par couper les infos pendant de 2/3 jours. Vous allez vite  constater une augmentation de votre bien-être et là, vous y prendrez goût 🙂

Vous aurez envie d’aller plus loin et de prolonger l’experience d’une semaine, puis deux, puis un mois et pour finir, de manière définitive. Vous aurez repris votre liberté de penser 😉

Sans parler du gain de temps incroyable que cela représentera dans votre vie. Une étude montre que les Français passent en moyenne 3h30 par jour devant la télévision… Oui c’est par jour !

Temps que vous pourrez utiliser pour être avec vos proches, pour commencer un nouveau projet, pour pratiquer un nouveau hobbit et toute activité plus positive pour votre santé (physique et mentale) que la télévision 😉

Conclusion

En choisissant vous-même ce que vous désirez mettre dans votre cerveau, vous prenez le contrôle sur votre humeur, sur votre temps et sur la qualité de votre vie.

Ce principe fonctionne dans tous les domaines :

• Vous êtes les livres que vous lisez (Voici ou La semaine de 4 heures par exemple).

• Vous êtes la musique que vous écoutez (Énergie : Rap, Reggae, Rock, Variété,…)

• Vous êtes les films que vous regardez (Évitez les films de guerre le soir…).

• Vous êtes les personnes que vous fréquentez (Pleurnichard ou Pro Actif).

Tous ces éléments ont un impact sur votre vie et influencent votre propre bonheur.

C’est pourquoi vous devez séléctionner de façon scrupuleuse votre cercle proche, les livres que vous lisez, la musique que vous écoutez, la nourriture que vous consommez.

 

Nous sommes nos choix.
Jean-Paul Sartre

 

Choisissez la vie que vous voulez réellement vivre les Entrepreneurs 🙂

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂