dans Développement Personnel, Entreprendre

Comment conquérir le Monde ?

Commencez petit pour ne pas vous essouffler.

Lorsque j’ai lancé mon premier site, je voulais conquérir la terre entière et ce, en seulement quelques mois. Du moins, c’était mes plans… En réalité, c’était beaucoup trop grand, trop dur et infaisable pour le jeune entrepreneur que j’étais.

C’est bien d’être ambitieux et vouloir conquérir la planète entière mais vous devez toujours commencer petit. C’est ce qui vous permettra de grandir doucement mais sûrement.

C’est comme si vous vous disiez un matin “Tiens j’ai envie de monter l’Everest” et que vous vous lanciez dans cette ascension sans aucune préparation…

À votre avis… que se passerait-il?

Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres.
Confucius

Si vous voulez escalader l’Everest, commencez par escalader une petite colline, puis une petite falaise, puis une petite montagne et, au fur et à mesure, vous prendrez confiance en vous, et acquerrez de l’expérience qui augmentera vos chances de succès. Le jour J, vous serez prêt pour vous mesurer à l’Everest.

Dans le cas d’une jeune startup, ou d’une jeune entreprise, il vaut mieux commencer par un petit groupe de gens que vous pouvez facilement rencontrer et avec qui vous allez pouvoir échanger pour mieux les comprendre. Ce petit groupe commencera à vous suivre et, s’ils aiment vraiment ce que vous faites, ils en parleront à leurs amis. Au fur et à mesure un effet boule de neige se produira et vous vous retrouverez  très rapidement non pas avec une dizaine de personnes qui vous suivent mais des milliers, voire des millions.

C’est comme ça que l’on crée un mouvement, c’est comme ça que se créent les révolutions.

Pour gagner la guerre, il faut gagner les batailles.
Sun Tzu – L’art de la Guerre

C’est à vous les Entrepreneurs, commencez par votre voisin 😉

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂