dans Entreprendre

Comment transformer les obstacles en tremplin?

 Un obstacle n’en est un que si on le considère comme tel.

Dans votre vie d’entrepreneur, vous allez rencontrer pas mal d’obstacles.

Un document manquant lors de la création de votre entreprise, un investisseur qui se désiste au dernier moment menaçant de faire annuler votre levée de fonds dans son intégralité en semant le doute dans la tête des autres investisseurs, un prestataire qui prend du retard (voire vous plante) sur la livraison de votre 1er site, votre belle famille qui vous prend pour un rêveur qui passe ses journées sur internet à regarder des vidéos de chats sur Youtube et bien d’autres choses encore…

Ces obstacles ne doivent en rien vous freiner et vous devez même vous en servir pour devenir de plus en plus fort, de plus en plus résilient chaque jour.

La plupart des personnes saines d’esprit font tout dans la vie pour éviter les problèmes. Elles préfèrent largement rester bien au chaud à un poste sécurisant leur offrant une certaine tranquillité d’esprit.

Le problème pour ces gens-là, c’est qu’à force de tout faire pour éviter les problèmes dans la vie, le jour où une tempête fait rage ils se font rétamer, anéantir, briser par leur manque d’expériences.

Mais vous, vous n’êtes pas comme ça, vous vous êtes extraordinaire 🙂

En tant qu’entrepreneur, vous devez adopter une mentalité de vrai guerrier.

Chaque obstacle est en réalité une opportunité pour vous. C’est l’occasion de vous dépasser, d’apprendre de nouvelles choses et d’en sortir grandi.

En somme, chaque obstacle est en réalité une CHANCE pour vous de devenir plus fort.

In life be a warrior not a worrier.
Anthony Robbins

En adoptant une telle mentalité, les problèmes ne disparaitront pas (quoique) mais vous les attendrez avec confiance, vous ne fuirez pas devant l’adversité, ne tournerez pas le dos à la réalité et vous saisirez le taureau par les cornes.

C’est là toute la différence entre une personne lambda qui n’est pas préparée, pas prête à se prendre une vague de plein fouet et une autre, qui elle l’attend de pied ferme sourire aux lèvres en se disant “Vas-y, ramène toi, je suis prêt !”

Si vous arrivez à modifier votre perception des choses, si vous réalisez que chaque obstacle est en réalité un véritable tremplin vous permettant de grandir et devenir plus fort qu’hier, alors plus rien ni personne ne pourra plus vous arrêter 🙂

Allez les Entrepreneurs, à chaque fois que vous faites face à un nouvel obstacle, amusez vous à remplacer le mot “problème” par “Challenge”.

Vous verrez, ça changera tout 😉

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂