dans Entreprendre

Comment tuer la Concurrence?

Les startups n’ont pas de concurrents !

Et oui, rassurez-vous, vous n’avez pas de concurrents, il faut être une entreprise pour ça 😉

Tant que vous cherchez votre business model, en gros tant que vous ne gagnez pas d’argent de façon récurrente tous les mois, vous n’êtes pas une entreprise et n’avez donc pas de concurrent.

Vous êtes un organisme en faillite qui cherche un moyen de gagner de l’argent.

La bonne nouvelle, c’est que ça vous permet de vous focaliser sur la seule chose qui compte pour vous à savoir : Délivrer de la valeur auprès de vos prospects.

Vous devez tout simplement ignorer la compétition avec les autres acteurs de votre écosystème afin de pouvoir vous concentrer sur votre produit et le fait de réaliser des ventes le plus rapidement possible.

 

“On est pas la pour renifler le cul des autres !”
Steve Jobs.

 

C’est la différence entre les suiveurs, ceux qui passent leur temps à regarder ce que font les autres, à RÉAGIR, et les leaders qui eux sont dans l’ACTION et innovent en créant des technologies qui crééent de véritables ruptures dans leur marché.

 

 

Winners focus on winning, losers focus on winners…

La concurrence, c’est donc quand on est une entreprise et que l’on possède un business plan connu, qui fonctionne et que l’on doit juste optimiser en faisant grossir le CA.

Ce n’est qu’à partir de ce moment précis ou vous devenez une “entreprise” et que vous allez pouvoir vous focaliser sur la conquête de parts de marché pour devenir  n°1. Ça, c’est le boulot d’une entreprise et non celui d’une startup.

La startup elle, doit trouver son modèle en testant un maximum d’idées, se tromper, recommencer, apprendre pour trouver la recette magique qui fera d’elle une entreprise.

Dites-vous que de toutes façons, étudier une autre entreprise va vous diriger tout droit dans le mur car toutes les infos que vous trouverez auront été mises là par les entrepreneurs eux même. Il y a de très fortes chances pour qu’elles soient complétements fausses justement pour vous égarer…

Vous allez stresser en vous comparant à… du bruit.

C’est simple, pour le moment votre unique job est de vous concentrer sur votre produit, vos clients et votre croissance.

Rien d’autre 😉

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂