dans Entreprendre

Protégez-vous des personnes négatives

N’écoutez pas les mauvaises personnes.

Lorsque vous vous lancez en tant qu’entrepreneur, vous croisez souvent des hommes et des femmes qui veulent vous décourager. Je ne sais pas pourquoi mais ces gens-là se sont donné comme mission de tout faire pour briser votre envie d’entreprendre.

Peut-être est-ce par jalousie?

Ils se disent qu’ils auraient, eux aussi, aimé avoir votre audace, celle d’oser se lancer dans le vide, dans l’inconnu. Mais comme ils ne l’ont jamais fait, ils préfèrent vous décourager plutôt que de vous soutenir…

Quoi qu’il en soit, ne vous laissez jamais influencer par ces personnes là, elles gagneraient.

Ils ne font que parler de leurs propres peurs et angoisses.

Ils vous conseillent généralement de vous retrouver assez rapidement un petit job pour faire comme tout le monde et rentrer dans les rails. Et puis, si vraiment ce “petit” projet vous tient tant à coeur, vous pourrez toujours travailler dessus vos soirs et weekends.

Ils ne comprennent pas que ce “projet” comme ils disent, est un métier à part entière.

Qu’au final, vous avez déjà un “Vrai Job”, c’est juste qu’il ne paye pas encore.

Le monde se divise en deux types d’individus.

De tout temps le monde s’est divisé en deux types de personnes, ceux qui ont besoin de leur petit confort et sécurité (Why not) VS ceux qui ont naturellement besoin d’essayer de nouvelles choses, de tester, d’innover de remettre en cause ce qui existe afin de donner vie à une nouvelle réalité.

Steve Jobs l’avait très bien compris.

Il avait compris que d’un côté se trouvaient les créatifs (Artistes, Peintres, Mathématiciens, Astronomes, Photographes, Entrepreneurs) et de l’autre, et bien les autres justement.

Il s’en servit pour créer l’une des campagnes de communication les plus fortes de toute l’histoire de la publicité. Mais si vous la connaissez, c’est la campagne : Think Different”

 

“Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents… Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier, ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent.”

 

N’écoutez pas ceux qui n’ont jamais rien fait.

Vous devez prendre conscience que ces personnes, celles qui vous disent ce que vous devriez faire, aussi hautes soient-elles dans la société, ne sont en réalité pas compétentes. Elles n’y connaissent strictement rien car elles n’ont jamais fait ce que vous êtes en train de réaliser sous leurs yeux ébahis.

Soyez sûr de vous et de votre vision.

Tous les grands hommes de l’histoire ont su se protéger des mauvaises influences en restant hermétique à la critique. De Steve Jobs à Benjamin Franklin en passant par Elon Musk, tous ont su s’accrocher à leurs rêves et à la conviction qu’ils avaient raison d’avancer dans cette direction.

Si vous vous laissez influencer par l’opinion des autres,
alors vous ne serez jamais personne.
Napoleon

 

Le monde avance grâce à vous.

Quel que soit votre projet, aussi petit soit-il, il a son importance.

Alors accrochez-vous à lui et ne laissez pas les imbéciles vous faire douter de vous.

Protégez-vous et n’ouvrez pas votre esprit aux gens néfastes qui vous dépriment.

C’est vous qui faites avancer le monde et non ceux qui restent assis à vous critiquer.

Cherchez la compagnie de ceux qui vous poussent à agir et à penser par vous même.

Allez les Entrepreneurs, on s’accroche !

Le monde a besoin de vous 🙂

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂