dans Entreprendre

Comment ne plus avoir peur ?

Vous devez combattre la peur.

La peur n’est qu’une illusion, elle est un choix.

Je ne parle pas de la peur instinctive, celle dont l’évolution nous a dotée pour notre propre survie. Si vous vous retrouvez un jour face un lion affamé (ce que je ne vous souhaite pas) là, dans ce cas précis, la peur est une fonction des plus utiles. Elle va augmenter votre taux de cortisol dans votre sang afin de vous rendre plus vif, plus alerte, plus présent pour vous permettre de prendre une décision vitale, fuir ou combattre. B.A.S.I.Q.U.E

Je parle de la peur d’oser vous lancer ou de la peur d’échouer.

Vous devez réaliser que la peur de vous lancer vous fait perdre un temps précieux. Bien sûr, vous vous dites “Mais oui, je le ferai demain” et finalement demain devient “jamais”. Réalisez que vous passez à côté d’une aventure extraordinaire qui, dans tous les cas, vous fera évoluer et grandir.

Ce n’est qu’un jeu après tout !

Rappelez-vous que nous sommes sur terre pour un laps de temps très limité… Vous devez en profiter au MAXIMUM !

Si vous avez peur d’échouer, rappelez-vous que vous utilisez tous les jours les inventions d’hommes et de femmes qui ont “échoué” à de multiples reprises avant de réussir.

Lorsque vous allumez une lampe chez vous, rappelez vous de Thomas Edison qui a essayé plus de 10 000 ampoules différentes avant de réussir. En réalité, il ne s’agit pas d’échec, il s’agit de recherches, d’essais et d’étapes qui vous dirigent tout droit à votre réussite.

 

“Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas”
Thomas Edison

 

Lorsque vous prenez votre voiture chaque matin, profitez-en pour vous rappeler qu’il aura fallu créer pas une ni deux mais bien trois entreprises et de très nombreux prototypes de “voiture” à Henry Ford avant de réussir et créer sa Ford T.

Plus près de nous, lorsque vous avez peur d’échouer pensez à Michael Jordan qui a raté plus de 9000 paniers et  perdu plus de 300 matchs dans sa carrière. Il a échoué encore et encore et c’est justement pourquoi c’est devenu le meilleur.

 

“J’ai échoué à maintes et maintes reprises dans ma vie, c’est pourquoi j’ai réussi”. Michael Jordan

 

C’est simple, il n’y a pas d’échec dans la vie mais uniquement des étapes qui vous dirigent tout droit à votre réussite.

 

“Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.”
Nelson mandela

 

Ne faites pas comme 99 % des gens qui ne font rien, osez vous lancer, apprenez, tombez, et surtout, relevez-vous et recommencez encore et encore.

C’est la recette du succès.

Vous n’avez pas réussi à faire du vélo du premier coup n’est-ce pas 😉

La vie est un jeu, amusez-vous et O.S.E.Z !

Parlez en à un ami qui n'ose pas se lancer 🙂

Webmentions

  • oral hydroxychloroquine for head lice

    oral hydroxychloroquine for head lice

    Comment ne plus avoir peur ? | J'Ose Entreprendre

  • hydroxychloroquine and eliquis interactions

    hydroxychloroquine fda approval

    household antidepressant camp

  • trump and hydroxychloroquine connection

    hydroxychloroquine vs chloroquine phosphate

    intellectual cubital tunnel syndrome ethnic